Lien rapides

Informations


17 mars 2017 : L'appui conseil aux entreprises, un dispositif innovant à la Réunion

Le séminaire organisé par l’ARVISE, intitulé « L’appui conseil aux entreprises, un dispositif innovant à La Réunion – Capitalisation et prospective », qui s’est tenu le 17 mars à l’hôtel Créolia avait pour objectif de réunir le monde de l’entreprise (principalement des TPE/PME) et celui du conseil externe en gestion des ressources humaines.

La trentaine d’entreprises présentes à cette manifestation, s’est vue présentée le dispositif d’appui conseil financé par La Dieccte de La Réunion selon un déroulé en 4 étapes :

  • 1/ Une présentation du dispositif sous l’angle des enjeux RH auxquels elle répond.
  • 2/ Un bilan quantitatif et qualitatif des 20 appuis conseil menés en 2016.
  • 3/ Des témoignages à plusieurs voix (chefs d’entreprises, représentants des salariés et consultants) d’entreprises qui ont bénéficié d’un accompagnement.
  • 4/ Un travail en ateliers animés par des consultants du réseau, autour de 3 thématiques illustrées par des expressions populaires (« le nez dans le guidon », « les mains dans le cambouis », « les 2 pieds dans le même sabot »).

Cette matinée d’échanges a été également l’occasion de recueillir les attentes des chefs d’entreprises en matière d’accompagnement RH et d’envisager avec elles la forme que pourrait prendre celui-ci.

Les besoins se sont largement exprimés et des contacts ont été pris pour des accompagnements futurs dans le cadre du dispositif d’appui conseil.